• Img3

    Img3

  • Img5

    Img5

  • Img2

    Img2

  • Img1

    Img1

  • Img4

    Img4

TourismeV2

La commune de Chessy les Mines  se situe dans le Beaujolais des Pierres Dorées au Sud du Beaujolais des crus, à l’ouest de l’Agglomération Lyonnaise (environ 25 km) .

Toutes les maisons du bourg du village sont en pierres dorées, elles dominent avec le château, la vallée de l’Azergues.


La commune de Chessy-les-Mines est idéalement  située pour visiter le Beaujolais et profiter également de la proximité de Lyon.  De nombreux sentiers  pédestres vous permettront de découvrir des points de vue remarquables sur notre commune et ses environs. Pour en savoir plus sur les possibilités offertes pour votre séjour, vous pouvez contacter l'office de Tourisme du Beaujolais des Pierres Dorées.


Chessy fait partie des 39 communes répertoriées pour intégrer l’entité « Pierres Dorées ». Une association du nom de « Cadoles et Sens » formée de viticulteurs, de restaurateurs, des associations du patrimoine et de randonneurs, des élus… sous l’impulsion de la Chambre d’Agriculture de Villefranche sur Saône, a voulu, pour faire connaître le patrimoine et la nature de cette région, pour mieux faire connaître ses vins de garde et sa gastronomie, créer un évènement qui lui est propre : des Balades Gourmandes et des Balades Pique- Nique sur trois pôles de la région. Cet évènement doit aussi permettre à tous ces acteurs, de mieux fédérer tous ces villages. Site à visiter : www.cadolesetsens.fr

cartechessyv2

 

Chessy en images

Mairie de Chessy les Mines

Papillon