Service de l'eau

eausmlA Chessy-les-mines le service de l'eau est régi par la commune. La facturation est annuelle (du 01/07 N au 30/06 N+1). Chaque année, le relevé des compteurs d'eau a lieu durant le mois de juillet.

Ouverture de l'eau :
Tout nouvel habitant (propriétaire ou locataire) doit venir en mairie afin de faire une concession (contrat) d'eau.
La création d'un branchement d'eau se fait également en mairie. Cette prestation est facturée 95 € (fourniture et pose du compteur). Ce tarif est hors travaux de raccordement à la conduite principale.

Fermeture de l'eau :
Tout départ de la commune doit être signalé en mairie afin d'arrêter le contrat d'eau. En rappel, tous les propriétaires sont tenus d'informer la mairie de tout changement de locataire (arrivée ou départ).