Payer en ligne

Vous souhaitez payer votre facture d'eau ?

Voici la procédure à suivre :
Munissez-vous de la facture dont vous souhaitez effectuer le paiement.

  • Complétez le formulaire sur notre site avec les informations présentes sur votre facture (année, 6 derniers chiffres du N° de facture, montant à régler, adresse mail).
  • Pour le N° de la facture, il faut simplement indiquer les 6 derniers chiffres de la facture. Par exemple, si vous lisez "2012-002-000209", il faut saisir "000209". 
  • Validez votre saisie en cliquant sur le bouton "Payer la facture".
  • Vous serez alors redirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la direction générale des finances publiques sur lequel vous pourrez finaliser votre paiement grâce à votre carte de paiement.
  • Un mail de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l'adresse e-mail que vous aurez saisie.

Logo CB wVous voulez payer en ligne, cliquez ici...

Contrôle sanitaire

Le contrôle sanitaire des eaux d’alimentation est confié à l’Agence Régionale de Santé (ARS) Rhône-Alpes.Les analyses sont réalisées par un laboratoire agrée par le Ministère chargé de la santé. Le laboratoire est tenu d’appliquer une méthode de référence garantissant l’homogénéité des résultats.Le nombre d’analyse effectué dépend principalement du nombre d’habitants desservis. Le préfet peut ajouter, en tant que de besoins, des analyses supplémentaires.

En lire plus
Service de l'eau

eausmlA Chessy-les-mines le service de l'eau est régi par la commune. La facturation est annuelle (du 01/07 N au 30/06 N+1). Chaque année, le relevé des compteurs d'eau a lieu durant le mois de juillet.

En lire plus
Traitement

Sécurité sanitaire
L’eau potable est l’un des produits alimentaires les plus contrôlés en France. Elle fait l’objet d’une surveillance permanente de sa production jusqu’à votre robinet : 54 paramètres sont suivis soit de façon automatique, soit par des analyses régulières. Ces analyses sont effectuées par les DDASS (Directions Départementales des Affaires Sanitaires et Sociales) dépendant du ministère de la Santé et par l’exploitant qui assure le service de l’eau. Ces contrôles consistent à vérifier si les propriétés physiques, chimiques et bactériologiques de l'eau sont sans danger pour la santé : l'eau doit être conforme aux normes de qualité, drastiques et très largement inférieures aux seuils pouvant présenter un risque pour la santé.

En lire plus