Participation citoyenne

La commune a mis en place un dispositif de participation citoyenne, il s’agit d’une coopération entre des référents volontaires, bénévoles et la gendarmerie du Bois d’Oingt, afin de signaler tout mouvement suspect.

L’objectif est de lutter contre les atteintes aux biens (essentiellement les cambriolages).

Cette implication citoyenne vise à venir en appui aux forces de l'ordre, il permet d’assurer chaque jour une prévention et d’apporter une contribution à la résolution d’enquêtes : un véhicule suspect faisant du repérage, des marquages au sol, des démarcheurs… Tous ces faits inhabituels méritent d’être pris en compte pour lutter contre la délinquance. Mais c’est aussi un principe de solidarité et d’entraide entre citoyens.

Les référents suivent des formations dispensées par la Gendarmerie et disposent de fiches des bons reflexes des numéros et contacts utiles. ils sont anonymes, si cela vous intéresse de participer, prenez rendez-vous avec votre maire.

PDF 70En savoir plus