Stationnement

Le disque de stationnement refait son apparition dans plusieurs villes de tailles modestes et plus spécifiquement à Chessy les Mines.

Disque EuropéenAménagement urbain idéal pour préserver l’équilibre économique du centre ville en favorisant la rotation des véhicules et permettre ainsi aux commerces de fonctionner dans de meilleures conditions.

Les riverains disposent aussi d’une amplitude horaire souple qui les oblige, avec plus ou moins de bonne volonté et de compréhension, à changer leurs habitudes et à partager l’espace public avec d’autres habitants et clients de passage.

Le bilan de l’exercice établi par le service de police municipale est cependant mitigé car certains automobilistes, riverains et quelquefois même commerçants n’ont pas compris que leur liberté puisse être restreinte et veulent que leur automobile soit non seulement un engin de locomotion mais aussi un palliatif décoratif à leur angoisse ce qui aboutit à voir encore des véhicules ventouses en centre ville ! Difficile dans ces conditions de ne pas avoir recours à une politique répressive de verbalisation qui n’est jamais agréable pour les habitants, les élus et les policiers municipaux.