Présentation du restaurant

Intégré dans l'extension du groupe scolaire, le restaurant scolaire municipal a ouvert le 26 avril 2010.

Le restaurant scolaire est un service proposé par la commune de Chessy-les-Mines aux familles des élèves de l’école publique et de l'école Saint-Joseph de Chessy.

Les élèves sont admis dans l’année de leurs 3 ansde façon régulière ou occasionnelle..

Les menus sont élaborés par Chessy Accueil Restauration et sont affichés à l'entrée de chaque école et consultables sur le site internet de la mairie.

Règles :
La charte et le règlement du restaurant scolaire doivent être validés et signés par les parents à chaque rentrée scolaire, de même que la fiche de renseignements est nécessaire à l'enregistrement de l'enfant et son admission au service de restauration. Tous ces documents sont téléchargeables dans l'onglet "Autres Documents".

Tarifs :
Les tarifs du restaurant scolaire sont fixés par délibération du Conseil Municipal de Chessy.

Organisation :

Dès 9h30, la mise en place de la salle de restauration, est effectuée par le personnel communal en charge de la cantine. Les repas sont préparés et livrés par Chessy Accueil Restauration.

Il y a 2 services de restauration :
1er service avec les classes de maternelle-CP-CE1-CE2 de l'école publique, encadrées par 2 Atsem et 3 employées municipales.
2ème service avec les classes de CM1-CM2 de l'école publique, encadrées par 2 employés municipaux et une quarantaine d'enfants de l'école Saint-Joseph, accompagnés et encadrés par 3 employées de cette école.

Les services sont répartis de manière équilibrée pour un nombre moyen quotidien de convives de 160.