Présentation du restaurant

Intégré dans l'extension du groupe scolaire, le restaurant scolaire municipal a ouvert le 26 avril 2010. Il est utilisé toute l'année hormis 15 jours en Août.

Durant la période scolaire, il accueille les élèves des deux écoles de Chessy les lundi, mardi, jeudi et vendredi midi.
Les enfants sont admis à partir de 3 ans, de façon régulière ou occasionnelle.
Les mercredi midi et durant les vacances scolaires, ce sont les enfants inscrits au Centre de Loisirs du SIVU Enfance – Petite Enfance qui l'utilisent, encadrés par le personnel du SIVU.

Règles :
La charte et le règlement du restaurant scolaire doivent être validés et signés par les parents à chaque rentrée scolaire, de même que la fiche de renseignements est nécessaire à l'enregistrement de l'enfant et son admission au service de restauration. Tous ces documents sont téléchargeables dans l'onglet "Autres Documents".

Tarifs :
Les tarifs du restaurant scolaire sont fixés par délibération du Conseil Municipal de Chessy.

Organisation :

Dès 9h30, la mise en place de la salle de restauration, est effectuée par le personnel communal en charge de la cantine. Les repas sont préparés et livrés par Chessy Accueil Restauration.

Il y a 2 services de restauration :
1er service avec les classes de maternelle-CP-CE1-CE2 de l'école publique, encadrées par 2 Atsem et 3 employées municipales.
2ème service avec les classes de CM1-CM2 de l'école publique, encadrées par 2 employés municipaux et une quarantaine d'enfants de l'école Saint-Joseph, accompagnés et encadrés par 3 employées de cette école.

Les services sont répartis de manière équilibrée pour un nombre moyen quotidien de convives de 160.