Réunion publique le 22/01 : dégâts dus aux phénomènes de retrait-gonflement des argile

Municipalité
mardi 22 janvier 2019 19:00 - 22:00

Plusieurs familles cassissiennes ont constaté des fissures ou des dégradations de leur habitation suite à la sécheresse importante de cet été, certaines ont déposé un dossier en mairie. Ces dégâts sont dus aux phénomènes de retrait-gonflement des argiles. Le conseil municipal pourrait envisager de déposer, auprès des services de l’Etat, une demande de classement de la commune en état de catastrophe naturelle. Cette démarche pourrait être communautaire car d’autre municipalités de la communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées sont touchées par ce phénomène. Pour que le dossier ait plus de chance d’aboutir, nous devons recueillir rapidement l’ensemble des plaintes. C’est pourquoi nous vous proposons, si vous êtes concernés, de participer à une réunion publique d’information et d’échanges le mardi 22 janvier à 19 heures à la salle des fêtes.

• mardi 22 janvier 2019 19:00 - 22:00